Aérothermie

Pompes à chaleur : La solution pour ceux qui voient plus loin

chauffage.jpgVous voulez vous équiper d'un système de chauffage qui dure longtemps et qui favorise les économies d'énergie ?

Vous souhaitez associer qualité de vie et respect de l'environnement en ayant recours à des énergies renouvelables ?

En choisissant une pompe à chaleur Daikin, vous faites un choix responsable et durable, résolument tourné vers l'avenir.

Les pompes à chaleur (PAC) permettent de récupérer les calories contenues dans l'air extérieur, même quand il fait froid. Par un système de compression, elles peuvent chauffer très efficacement l'intérieur d'un appartement ou d'une maison. Les PAC ont uniquement recours à l'électricité pour le fonctionnement du système : la chaleur qu'elles restituent est entièrement captée dans l'air extérieur. La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d'un convecteur électrique, par exemple. Jusqu’à 70% de la chaleur produite par une pompe à chaleur est gratuite car elle provient de l’air extérieur, une ressource libre et infinie !

 Pour En savoir plus téléchager la brochure

Le confort à la carte

Quelles que soient les particularités de votre habitat (maison neuve, appartement ancien, combles aménagés…), Daikin vous propose la solution qui vous convient. Vous équipez une seule pièce : optez pour le Monosplit !
A l'extérieur, une unité récupère les calories de l'air puis, grâce à une simple conduite d'environ 50 mm de diamètre, les transfère vers l'unité intérieure installée dans la pièce. Vous équipez plusieurs pièces : faites le choix du Multisplit !
Votre installation est semblable au monosplit, à la simple différence que vous pouvez raccorder au système jusqu'à 5 unités intérieures. Vos besoins évoluent ? Votre installation vous suit : les unités intérieures peuvent en effet être installées en plusieurs fois.

 Pour En savoir plus téléchager la brochure

Le marché du chauffage traditionnel en France : pourquoi la solution pompe à chaleur s’impose ?

2008 a été l’année de la pompe à chaleur Air/Eau avec une croissance de 204 % au détriment des solutions de chauffage traditionnel fonctionnant aux énergies fossiles.
Ce constat simple est le résultat de plusieurs facteurs :
  • prix à la hausse des énergies fossiles
  • systèmes énergivores et peu respectueux de l’environnement
  • systèmes encombrants

Les besoins du marché sont clairs : opter pour des solutions capables de remplacer efficacement une chaudière et surtout répondre à l’ensemble des besoins, TOUTE l’année !

 Pour En savoir plus téléchager la brochure

Daikin Altherma Basse Température

Daikin Altherma Basse Température est une solution performante pour le chauffage de votre maison, mais pas seulement ! C'est aussi votre source d'eau chaude sanitaire, ainsi que votre système de rafraîchissement.

Pour s'adapter au mieux à vos contraintes d'installation, Daikin Altherma Basse Température est disponible en 2 versions :

 aerothermie01.jpg
Une version Bi-Bloc
pour une unité extérieure plus discrète.
 aerothermie02.jpg
Une version Monobloc
pour libérer votre intérieur.

Daikin Altherma Basse température, c’est le confort 3 en 1,  au service de votre bien-être toute l’année.

  • Chauffage : Plus efficace et économique qu'une chaudière traditionnelle, Daikin Altherma produit et diffuse, grâce à un système de plancher chauffant, une douce chaleur dans l'ensemble des pièces de votre maison, en toute saison.
  • Eau chaude sanitaire : Daikin Altherma produit également votre eau chaude sanitaire : salle de bains, cuisine... Le système Daikin Altherma est conçu pour couvrir tous les besoins de votre famille.
  • Rafraîchissement : Votre pompe à chaleur Daikin Altherma peut également assurer, en option, le rafraîchissement de la maison : une réversibilité du système pour obtenir quelques degrés en moins qui font la différence en été !

Votre installation

  1. aerothermie03.jpgL'unité extérieure
    Elle capte les calories présentes dans l'air et les transfère vers le kit hydraulique grâce à un fluide caloporteur. Sur la version monobloc, le kit hydraulique est installé directement dans l'unité extérieure.
     
  2. Le kit hydraulique
    Sur la version Bi-Bloc uniquement, il s'installe où vous le décidez : garage, cellier, cuisine... D'apparence similaire à une chaudière traditionnelle, il alimente votre circuit de chauffage et le ballon d'eau chaude.
     
  3. Le ballon d'eau chaude sanitaire
    Cuisine, salle de bains... Toute la famille en profite ! Pour s'adapter exactement à vos besoins, le ballon d'eau chaude sanitaire est disponible en 3 capacités : 150, 200 ou 300 litres.
     
  4. Votre système de chauffage
    Plancher chauffant, radiateurs basse température ou ventilo-convecteurs : 3 technologies possibles pour restituer la chaleur de Daikin Altherma dans l'ensemble de votre maison.

aerothermie04.jpgInnovation !

Pour davantage de performances et d'économies, un kit solaire vous permet désormais d'associer à votre système Daikin Altherma une installation de panneaux solaires. Ceux-ci vous permettent de fournir jusqu'à 70% de l'énergie nécessaire à la production de l'eau chaude sanitaire.

Relève de chaudière

Vous souhaitez conserver votre ancienne chaudière, tout en réalisant des économies d’énergie importantes ?

La relève de chaudière est une solution bien adaptée aux projets de rénovation.

Votre pompe à chaleur air/eau est raccordée à l’installation de chauffage central existante : par exemple, une chaudière au fuel ou au gaz.
La pompe à chaleur est alors utilisée comme chauffage principal de l’installation, ce qui vous permet de diminuer très largement votre facture énergétique. La chaudière n’est mise en route que pour les jours de « grand froid », c'est-à-dire seulement quelques jours par an.
Le fonctionnement d’une pompe à chaleur, en relève de chaudière, permet donc de réduire significativement vos consommations de fioul ou de gaz et vous offre une plus grande liberté face aux fluctuations du prix des énergies fossiles.